En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  La Légende Final Fantasy XV

La Légende Final Fantasy XV


Jérémie Kermarrec
Third Editions
Format : ePub sans DRM
11,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Décryptage de la célèbre série, aimée et détestée.

Final Fantasy XV , comme chaque épisode de la série Final Fantasy depuis le VIII , a déchaîné les passions, créant une scission entre les adorateurs et ceux, déçus, qui n’ont pas retrouvé les promesses du projet originel, Final Fantasy Versus XIII . Jeu-événement qui s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, Final Fantasy XV est ici analysé en profondeur ; derrière le récit passionnant de sa gestation difficile, c’est toute l’évolution des studios Square Enix qui se révèle.

Plongez-vous dans l'analyse de l'oeuvre Final Fantasy et le récit de son évolution.

EXTRAIT

Final Fantasy s’avère une série extravagante à plus d’un titre. Son historique déborde de petites folies, depuis la détermination acharnée de son créateur Hironobu Sakaguchi pour façonner le premier épisode en 1987 jusqu’à l’impact planétaire de ce jeu hors normes qu’est FFVII en 1997, en passant par des annonces coup-de-poing telles que celle de FFIX, X et XI le même jour de janvier 2000 ou celle de trois titres portant le numéro XIII en 2006.
Mais FFXV constitue probablement le plus extravagant de tous, non pas d’ailleurs pour ce qu’il est en tant que jeu, mais pour ce qu’a été son improbable genèse. C’est comme s’il avait déjà vécu plusieurs vies avant sa sortie. J’aimerais pouvoir dire qu’il est possible d’en parler en fermant les yeux sur ces circonstances et en se consacrant exclusivement au produit fini comme s’il s’agissait d’un épisode « banal », mais cela est résolument impossible.
Et cela, bien sûr, parce qu’il est impensable de ne pas consacrer un long segment à l’ère Final Fantasy Versus XIII, dont l’impossible conception représente une épopée passionnante à elle seule. Pour en appréhender toute l’ampleur, il n’est d’ailleurs pas inutile de remonter jusqu’aux origines mêmes de Square, près de deux décennies avant que ne germe l’idée de Versus ! Son destin troublé, en effet, n’est jamais que le parachèvement d’une culture d’entreprise qui, paradoxalement, a avant cela signé son succès.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"La Légende Final Fantasy XV reste un must have pour les fans de la saga de Square Enix. Que vous ayez été déçus ou agréablement surpris par Final Fantasy XV, cet ouvrage de presque 500 pages saura ravir tout le monde, ne serait-ce que pour enfin pouvoir comprendre la richesse de son histoire dans son intégralité." Ary, actugaming.net

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jérémie Kermarrec est traducteur dans l’industrie du jeu vidéo, où il a travaillé à des titres tels que Destiny, Tropico et Fortnite. Avant toute chose, il est passionné par la série Final Fantasy depuis le septième épisode, ce qui l’a poussé à rejoindre en 2001 l’équipe du site amateur Final Fantasy World, dont il est aujourd’hui l’unique rédacteur.


Ceux qui ont été intéressés par La Légende Final Fantasy XV ont aussi consulté :