En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Voyages au-delà de la Mémoire

Voyages au-delà de la Mémoire


Bendjedou Bousnina
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub
4,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Dans un monde où le temps s’est arrêté, un monde où l’imagination transcende la réalité et où la fiction prend vie et devient palpable, un monde où l’on peut voyager au-delà du raisonnable et de l’incertain pour mieux appréhender les mystères de la vie, Djoha, dont la verve et l’impertinence de l’esprit libre sont si présentes, ira de rencontre en rencontre. Autant de rencontres, autant d’occasions à des confidences préludes à des histoires passionnantes : Hindbad le riche marchand venu d’Orient et l’alchimiste Flamel, Quartermain parti à la recherche des Mines d’or du roi Salomon, le couple maudit Qaïs et Laylâ, Sîndbad le marin et Antinéa, la mythique chèvre de Mr Seguin, Isabelle Eberhart et le père Foucauld, un djinn acariâtre et grognon, Tartarin un chasseur de lions à ses heures perdues, une tribu d’anthropophages, les grands voyageurs Marco Polo et Ibn battûta, Da Vinci et Wells et bien d’autres personnages, aussi énigmatiques qu’attachants, qui illumineront notre imagination pour notre plus grand plaisir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bendjedou BOUSNINA est Architecte, diplômé de l’École Polytechnique d’Alger. Il exerce toujours son métier d’Architecte en Algérie et il a travaillé notamment sur le projet Park Mall de Sétif. Il a publié deux ouvrages : Le Livre de la Passion, poèmes, et Le Livre de Djoha l’Espiègle, contes.


Ceux qui ont été intéressés par Voyages au-delà de la Mémoire ont aussi consulté :