En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Vigor mortis

Vigor mortis


Julien Roturier
Otherlands
Format : ePub sans DRM
3,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Quel est le point commun entre la montagne, un magasin de porcelaine, une jeune femme qui danse, une mine d'uranium perdue du fin fond du Wyoming, un extraterrestre au volant d'une voiture et un supercalculateur dissimulé aux yeux de tous ?
Ils font tous partie, entres autres, de l'univers fantastique créé par Julien Roturier. Un univers où chaque rêve peut devenir réalité, et se transformer à coup sûr en cauchemar. Des mauvais songes qui, bien qu'issus de l'imagination fertile de l'auteur, ne sont peut-être que des prémonitions d'un monde futur, pas forcément si éloigné que cela de notre présent. Alors si vous n'avez pas peur de jeter un regard sur l'inconnu qui nous entoure, plongez sans attendre au coeur des 15 récits de Vigor Mortis.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Nevers en 1978, Julien Roturier, écrivain, photographe, musicien et graphiste, vit à Tournus, en Bourgogne.
Lecteur assidu de nombreux romans classiques, d’horreur, de science-fiction et de fantastique dès son plus jeune âge, il participe à ses premiers ateliers d’écriture au collège. Il se dirige vers des études d’anglais qu’il abandonne à la fin des années 1990 pour travailler avec plusieurs groupes musicaux et associations culturelles de sa région.

Après un début de carrière très hétérogène, il se lance dans le graphisme en indépendant.
Au début des années 2010, il rencontre l’équipe du magazine Freaks Corp. qui publie un premier texte, L’Hôte e(s)t l’invité.
En 2012, Julien Roturier monte de nouveaux projets musicaux et participe à la création de l’association culturelle Les CumulArts, visant à promouvoir l’écriture de nouvelles, le spectacle vivant sous toutes ses formes et l’éveil artistique, tout en poursuivant en parallèle ses autres activités en photographie, écriture et graphisme.


Ceux qui ont été intéressés par Vigor mortis ont aussi consulté :