En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Jardins d'acclimatation & autres ménageries provisoires

Jardins d'acclimatation & autres ménageries provisoires


Eric Lysoe
Otherlands
Format : ePub sans DRM
4,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Ouvrez les yeux sur un bestiaire enchanté et méconnu : au travers de ces histoires se jouent les destins des hommes et des créatures fabuleuses qui croisent leurs chemins. Nul doute que vous aurez du mal à croire les récits qui vous seront contés ici, pourtant ils plongent leurs racines au plus profond de l'imaginaire fertile des humains que nous sommes.
Et si vous doutez toujours, il n'existe qu'une seule solution : tournez une à une les pages de ce livre, et suivez ces héros au coeur d'aventures troublantes et fantastiques...
Eric Lysøe est un conteur hors pair, amoureux des mots, magicien et poète. Il vous emmène ici dans son univers, pour vous narrer vingt belles histoires, en vous promenant au milieu de ses jardins d'acclimatation un peu particuliers.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Écrivain français d'origine norvégienne, Éric Lysøe enseigne la littérature comparée. Spécialiste du fantastique, il a consacré de nombreux essais et anthologies aux auteurs belges les plus représentatifs du genre (Les Kermesses de l'étrange, 1993, Littératures fantastiques, 2003-2005, 3 vol., La Belgique de l'étrange, 2010), ainsi qu’aux grands noms des littératures de l’imaginaire (Histoires extraordinaires, grotesques et sérieuses d’Edgar Poe, 1999?; Les Voies du silence, 2000). Il est également auteur de fictions, parmi lesquelles on retiendra : La Queue du chat (1994), Pieuvres (1994), Bonne Chair (1994), Comme un palais de paix immense (2005), Un cerf en automne (2013), Bois morts (2013), La Disparition (2015), La Source (2017), etc. Compositeur, il aime à conjuguer fantastique et musique.


Ceux qui ont été intéressés par Jardins d'acclimatation & autres ménageries provisoires ont aussi consulté :