En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Bagatelle

Bagatelle


Chantal Phliponeau-Crugnola
JePublie
Format : ePub
7,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

« Tiens, mais pourquoi donc ai-je pris ce chemin ? Et pourquoi me suis-je arrêtée à cet endroit ? Mais que fais-je ici ? » Lorsque l’esprit est préoccupé, on a l’impression d’être pris en charge par une force extérieure qui nous dirige. Notre subconscient semble nous jouer des tours. Mais est-ce bien un jeu ? Ne serait-ce pas la possibilité de reprendre quelque chose qui est en attente… la chance ne se présente pas deux fois, il faut la saisir lorsqu’elle se présente.
« Elle avait foncé tête baissée dans ce qu’elle voulait éviter : les embouteillages. Elle se trouvait maintenant bloquée sur le périphérique qui la dirigeait vers l’ouest. Pourquoi donc avait-elle pris cette direction ? Mais qu’avait-elle donc ce matin ? Elle agissait en automate parisienne qu’elle se refusait d’être. Un changement de rythme dans sa vie et voilà qu’elle en perdait la réflexion et l’analyse. La province n’était pas forcément située à l’ouest de Paris, qu’elle sache, non ? »
Plusieurs vies en une seule.
D’abord cadre dans une industrie papetière (Sopalin), puis cadre dans un organisme national de formation professionnelle pour adultes (AFPA) tout en étant associée à un commerce en restauration pendant près de 20 ans - les semaines de travail se demandaient ce qu’étaient les 35 h.
72 ans. Mariée, deux enfants, j'exerce depuis un autre travail à plein temps : la retraite qui me permet de multiplier toutes les passions qui restaient en suspens faute de temps libre, entre autres celle d’écrire.


Ceux qui ont été intéressés par Bagatelle ont aussi consulté :