En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Les figures du compromis dans les sociétés islamiques

Les figures du compromis dans les sociétés islamiques


Mohamed Nachi
Karthala
Format : ePub sans DRM
21,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

L'intérêt d'un ouvrage sur la place du compromis dans les sociétés islamiques a été renforcé depuis 2011 par le "réveil arabe" (Egypte, Tunisie, Libye...) et par la grande résonance qu'il a eue dans les pays arabo-musulmans et dans le reste du monde. L'élan démocratique, la liberté d'expression retrouvée, les désordres salutaires qui s'en sont suivi rendent plus qu'actuel un dialogue raisonné, générateur de compromis.

Dans l'histoire des sociétés islamiques, les situations de violence, de répression et de censure sont là pour nous rappeler que le compromis n'est pas toujours une réalité immédiate. Il n'est nullement question de l'ériger en figure idyllique. Tout au contraire, c'est dans une perspective pragmatique que des spécialistes de renommée internationale cherchent ici à inscrire une réflexion sur les dynamiques et les processus de construction des figures de compromis.


Ceux qui ont été intéressés par Les figures du compromis dans les sociétés islamiques ont aussi consulté :